Le Maroc a été élu à l'unanimité vice-président de la Fédération Africaine de Jiu-Jitsu lors de l'assemblée générale tenue, ce samedi matin à Rabat, de la Fédération Africaine de Jiu-Jitsu. Cette étape électorale a vu la présence du Directeur Général de la Fédération Internationale de Jiu-Jitsu. Fédération, Joachim Thumfaert, qui a supervisé les activités de cette importante étape électorale, ainsi que la participation des… membres des fédérations locales africaines en personne et via la technologie vidéo.
Lors de cette assemblée générale, Ibrahim Afrani a été élu à l'unanimité au poste de Secrétaire Général de la Fédération Africaine de Jiu-Jitsu. L'assemblée générale électorale a également vu le retrait du représentant algérien de la course à l'investiture, afin que les élections qui consolident le rôle du Maroc en Afrique et à l'international se poursuivent, notamment après que le Royaume du Maroc a été choisi pour abriter le siège officiel de l'Union africaine et le siège attenant de la Fédération Internationale de Jiu-Jitsu.
Le directeur général de la Fédération internationale de Jiu-Jitsu a salué le succès des travaux de l'Assemblée générale de l'Union africaine et la confiance renouvelée en Nuvin Proag des îles Maurits en tant que président de la Fédération africaine de Jiu-Jitsu. Il a également souligné le rôle du Royaume du Maroc dans l'accueil de manifestations africaines dans le sport du jiu-jitsu.
De son côté, Ibrahim Afrani, premier vice-président de la Fédération royale marocaine de Jiu-Jitsu et secrétaire général de l'Union africaine, a souligné que l'adhésion du Maroc à ces manifestations continentales et à l'assemblée générale électorale constitue une consécration du rôle pionnier du Royaume. du Maroc et son ouverture aux pays du continent africain subsaharien, conformément à la politique rationnelle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au service de la jeunesse du continent africain.