Les touristes britanniques sont nombreux à chercher à fuir la morosité hivernale. Pour eux, le Maroc s’impose comme un choix de premier plan, grâce à sa proximité, son climat chaud en septembre et des destinations phares comme Marrakech et Agadir.
En effet, le pays se classe désormais parmi les préférences majeures des voyageurs britanniques en quête d’escapade ensoleillée en ce mois de septembre. Selon des données de réservation d’une agence de voyages britannique, Marrakech et Agadir se démarquent en offrant la combinaison parfaite entre soleil, culture et aventure.
Le journal The Express souligne que la saison hivernale 2025/26 devrait être particulièrement chargée. Il décrit le Maroc comme la «nouvelle destination soleil d’hiver, avec des vols directs vers le Royaume-Uni» qui concurrence les favoris traditionnels comme les Îles Canaries, en raison de la montée d’un sentiment anti-tourisme là-bas.
Tout au long de l’année, le Maroc a progressivement gagné en popularité parmi les voyageurs britanniques, inspirés par les excursions d’une journée vers des sites côtiers comme Agadir, la montée des hostilités au tourisme dans certaines parties de l’Europe, outre l’attrait de vacances économiques.