Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc déjoue un plan algérien désespéré lors de la session du Parlement international à Genève


Drapeau électronique – Rabat

La délégation marocaine participant à la 149ème session de l'Union interparlementaire, tenue à Genève, a contrecarré un misérable plan algérien, car elle constitue une barrière impénétrable contre les tentatives d'insérer artificiellement le différend sur le Sahara marocain dans l'ordre du jour d'une réunion au sein de l'Union interparlementaire. le travail de la manifestation internationale.

Selon ce qui a été révélé dans un rapport à la Chambre des Représentants, la délégation marocaine, dirigée par le parlementaire Omar Ahjira, s'est opposée à la tentative du représentant algérien « d'insérer dans le sujet le bilan usé du conflit artificiel concernant nos provinces du sud ». de discussion inscrite à l’ordre du jour de la réunion du Comité permanent du développement durable.

Selon le rapport, le représentant Mustafa Al-Raddad, membre de la délégation représentant le Royaume, a contrecarré la tentative désespérée algérienne, en rappelant les données historiques et juridiques du Maroc pour reconquérir ses provinces du sud, dénonçant l'approche algérienne en faveur de la sécession et déstabilisant la paix dans la région, soulignant que le Royaume du Maroc est dans son désert et le Sahara est dans son Maroc.

Dans une intervention distinguée, Al-Raddad a souligné l'expérience marocaine pionnière face aux défis des conflits et à leur impact sur le développement durable, à travers une vision globale combinant diplomatie efficace et développement global sous la direction du roi Mohammed VI.

Il a souligné le rôle diplomatique du Maroc dans la résolution des conflits régionaux, les efforts de médiation en Libye et la promotion de la paix en Afrique, outre le lancement d'initiatives visant à développer les infrastructures dans les zones touchées par les conflits, soulignant l'importance d'investir dans l'éducation et le renforcement des capacités pour autonomiser les jeunes.



Source link

Articles connexes

La famille d'un prisonnier demande une enquête sur la mort de leur fils et l'administration pénitentiaire répond…

klayen

Un aéroport marocain dans le top mondial

klayen

Béni Mellal : un mort et 51 blessés dans un accident d’autocar

klayen