Le Maroc se distingue lors de la 44e édition du GITEX Global 2024, inaugurée ce lundi à Dubaï. Cet événement, axé sur la coopération mondiale pour l’économie de l’intelligence artificielle, réunit plus de 6.500 exposants et des acteurs majeurs de l’innovation technologique. Le Royaume est représenté par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique, Ghita Mezzour, ainsi que le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
En plus des services publics, la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca fait, pour la première fois, partie des participants, illustrant l’engagement du Maroc en faveur de la transformation numérique. La délégation marocaine met en avant son expertise dans la digitalisation des services de santé, un secteur clé pour améliorer les infrastructures du pays.
Le GITEX Global 2024, qui se poursuit jusqu’au 18 octobre, est également l’occasion pour plusieurs startups marocaines de participer au Forum « Expand North Star 2024 », une vitrine internationale pour exposer leurs innovations dans divers secteurs. Ces initiatives renforcent la position du Maroc dans l’économie mondiale de l’intelligence artificielle.
M.Ba.