Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc aura-t-il l’honneur d’accueillir dans son dernier souffle la finale de la Coupe du monde 2030 ?


Science électronique – agences

David Escudi, conseiller sportif à la mairie de Barcelone, a fait une déclaration controversée sur l'identité des stades désignés pour accueillir la finale de la Coupe du monde 2030, qui sera organisée conjointement par le Maroc, l'Espagne et le Portugal.

Dans une déclaration à Catalunya Radio samedi, Escudi a confirmé que le stade Spotify Camp Nou est le premier candidat pour accueillir la finale, soulignant qu'il est supérieur au Santiago Bernabeu, qui, selon des fuites, a été préféré par la Fédération Internationale de Football Association (Fédération Internationale de Football Association). FIFA).

Escudi a expliqué que le Stade Real Madrid pourrait ne pas répondre aux critères du « livre des possibilités » fixés par la FIFA pour accueillir la finale, ce qui réduirait ses chances. Il a confirmé que la compétition pour accueillir la finale de la Coupe du Monde opposera le stade Camp Nou, après les rénovations dont il est actuellement témoin, et le Stade Grand Casablanca, dont les travaux de construction ont débuté en septembre dernier.

Dans un commentaire intéressant, Escudi a déclaré : « Notre concurrent ne sera pas le stade Bernabeu, qui sera petit, mais plutôt le Maroc », laissant entendre que le gouvernement espagnol pourrait soutenir l'accueil du Camp Nou pour la finale, compte tenu de son respect des normes de la FIFA. conditions et sa capacité à rivaliser avec l'immense stade qui… Il est construit à Casablanca.

D'un autre côté, l'Espagne a désigné 11 stades pour accueillir les matches de la Coupe du monde 2030, tandis que des rapports espagnols ont déclaré que la FIFA préférerait peut-être que le stade Bernabeu soit le lieu de la finale, mais que le Maroc est fortement compétitif grâce au projet de construction du plus grand stade du pays. le monde, ce qui en fait un candidat fort pour accueillir la finale du tournoi.

La question est désormais la suivante : le Maroc remportera-t-il l’honneur d’accueillir la finale de la Coupe du monde et réalisera-t-il un exploit historique en organisant sur son sol le plus grand événement du monde du football ? La compétition reste intense entre le Stade du Grand Casablanca et le Camp Nou, alors que la décision finale de la FIFA est attendue concernant le stade qui accueillera ce moment historique.



Source link

Articles connexes

Coup dur pour l’équipe du Maroc

klayen

Ferroviaire : Ineco remporte son plus gros contrat au Maroc

klayen

AWB et AMDIE scellent un partenariat pour promouvoir l’investissement et l’exportation

klayen