La sélection marocaine de Kings League a décroché sa place pour les demi-finales de la Kings World Cup Nations. Face à une équipe américaine coriace, les Lions de l’Atlas ont dû batailler ferme pour arracher la victoire aux tirs au but (9-8), à l’issue d’un match riche en rebondissements.
Les Marocains, connus pour leur jeu technique et spectaculaire, ont affronté des Américains rigoureux et difficiles à manœuvrer. Malgré un arbitrage parfois défavorable, ils ont réussi à égaliser à 7-7 dans les dernières minutes du temps réglementaire grâce à un but Nadir Louah. Ce dernier qui a permis aux siens de recoller au score et d’emmener les États-Unis aux tirs au but.
À lire : Kings League : le Maroc en quarts de finale !
Avec la règle du « Goal X 2 », qui double la valeur d’un but marqué dans les deux dernières minutes, les deux équipes se sont retrouvées à égalité avant d’entamer la séance fatidique. Les Marocains ont finalement eu le dernier mot, s’imposant 2-1 face aux Américains, dépités.
En demi-finale, les Lions de l’Atlas retrouveront la Colombie, qui les avait battus lors de leur premier match (4-1). Une occasion pour les Marocains de prendre leur revanche.
Pour rappel, la Kings League, créée en 2022 par l’ancien joueur du FC Barcelone Gerard Piqué, propose une version revisitée du football avec des règles innovantes. Les matchs, plus courts, sont ponctués d’actions spectaculaires et de rebondissements grâce à l’utilisation de « cartes secrètes » qui offrent aux entraîneurs des options stratégiques originales.