AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc annonce l’inauguration d’une usine de fabrication de véhicules blindés martiaux

Le Maroc annonce l’inauguration d’une usine de fabrication de véhicules blindés martiaux

Nom de domaine

2025 24 septembre – il a été modifié en
[التاريخ]



Le Maroc annonce l'inauguration d'une usine de fabrication de véhicules blindés martiaux
* Science électronique *

Dans la mise en œuvre des instructions royales de Sa Majesté, le roi Mohammed VI, le commandant suprême et chef d’état-major de la guerre générale des Forces armées royales, du Département national de la Défense et du ministère indien de la Défense, ainsi que de Tata Advanced Systems Limited, ont annoncé mardi l’inauguration des « Tatta Systems » (TASM), mardi à Berrechid.



Le Maroc annonce l'inauguration d'une usine de fabrication de véhicules blindés martiaux
Un communiqué du ministère national de la Défense a déclaré que cette usine, qui a formé la question d’un accord d’investissement signé entre les parties en septembre 2024, est le résultat d’un partenariat stratégique chargé d’améliorer la capacité industrielle du Maroc dans le secteur de la défense.

L’usine Tata Advance Systems Limited, qui a été créée dans la zone industrielle de Berrechid, lancera la production des véhicules de combat WHAP 8×8 au profit des forces armées royales ainsi que pour les marchés internationaux avec des opportunités de croissance élevées.

Ce projet structuré, qui a été lancé sous des directives royales élevées, permet progressivement au pays d’atteindre l’autosuffisance dans le domaine industriel et technologique en relation avec la défense, ainsi que le catalyseur du développement d’un système industriel innovant et de créer des opportunités d’emploi qualifiées.



Le Maroc annonce l'inauguration d'une usine de fabrication de véhicules blindés martiaux
À l’ouverture, l’usine a l’intention de contester 35% des composantes d’origine locale, un taux qui atteindra progressivement 50% grâce à un investissement intense dans la formation et l’intégration des fournisseurs nationaux.

L’usine Berrechid soutiendrait la croissance économique régionale en créant 90 emplois directs et 250 emplois indirects, en plus d’un plan visant à augmenter les capacités, s’attendant à une augmentation significative de la production à moyen terme.

Il offre également aux compétences marocaines des opportunités de formation, de développement professionnel et de développement d’expériences technologiques liées à la production et à l’entretien des véhicules de défense avancés.



Le Maroc annonce l'inauguration d'une usine de fabrication de véhicules blindés martiaux
L’usine, qui a des infrastructures modernes, servira de plate-forme régionale pour l’exportation de véhicules WHAP 8×8, en particulier envers l’Afrique.

Ce partenariat est en pleine harmonie avec la vision royale de l’avancement d’une industrie de la défense nationale capable de répondre aux défis de la souveraineté, de l’autosuffisance et de la sécurité dans le cadre de Southern-South augmentée.

Le rapport conclut que TASM, en tant que leader mondial distingué dans le domaine de la défense, met l’élimination de ce projet son expertise, ses technologies avancées et ses réseaux internationaux, tout en améliorant le transfert des expériences locales et de l’innovation.




Source link

Articles connexes

L’Agence urbaine d’El Jadida-Sidi Bennour se mobilise pour accompagner les MRE

klayen

Protection sociale : le gouvernement fait le point sur les avancées du chantier royal

klayen

Une commission d'enquête chargée d'enquêter sur le scandale et les événements du match Koweït-Irak…

klayen