Le Maroc va accueillir la troisième édition du RallyClassics Africa, du 12 au 17 septembre 2025, avec un itinéraire incluant les régions d’Erfoud et de Merzouga, en passant par Erg Chebbi. Sur 1 000 à travers le désert, la compétition combine des sections de régularité et de navigation dans les dunes, servant ainsi de préparation pour les participants à d’autres événements majeurs, comme le Dakar Classic et l’Africa Eco Race. Cette année, le rallye-raid compte 42 équipes, qui représentent dix pays à travers trois continents.
Au Maroc, le circuit est effectué en cinq étapes à bord de véhicules tout-terrain emblématiques, tels que la Seat Toledo Marathon, la Porsche 959, le Mitsubishi Pajero et le Toyota Land Cruiser, ou encore les SSV et les SUV préparés pour la course. Seules les voitures fabriquées avant 2005 sont éligibles pour la victoire au classement général.
Cette année, la Seat Toledo Marathon d’Antonio Rius et Carles Jiménez est en lice, avec les Toyota Land Cruisers de l’équipe TH-Trucks, dont Jan Rosa, vainqueur du Dakar Classic et du RallyClassics Africa 2024. Des équipes comme R-Team et Pedregà Team renforce l’expérience et la qualité de l’événement, où plus d’un tiers des participants feront leurs débuts sur la compétition.