AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc accueille le premier congrès africain de pédiatrie


Sciences électroniques – Casablanca

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, l'Association Ovale des Pédiatres du Secteur Privé, en partenariat avec le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et la Fondation Mohammed VI pour la Science et la Santé, organise le 10 janvier prochain la Première Conférence Africaine de Pédiatrie. Les 11 et 12 janvier 2025 à l'Hôtel Marriott de Casablanca.

Cet événement scientifique, organisé en partenariat avec des sociétés spécialisées internationales, européennes et africaines, soulèvera des questions centrales liées à la santé des prématurés, des nourrissons et des enfants, et aux défis de santé qui leur sont associés à l'échelle du continent. La conférence confirme la position du Maroc comme acteur majeur dans la promotion des partenariats Sud-Sud en matière de santé, conformément aux directives royales visant à renforcer la coopération africaine.

Au programme, un colloque d'ouverture le vendredi 10 janvier, à 18 heures, en plus d'ateliers scientifiques et de présentations spécialisées. La conférence verra également le lancement du « Prix Africain de la Santé : Dr Abdellatif Berrada », parrainé par la Fondation Mohammed VI pour la Science et la Santé, et en partenariat avec le Groupe Marocain du Crédit Agricole, en hommage à l'excellence dans le domaine de la santé. .



Source link

Articles connexes

Hisser le drapeau bleu sur le lac Agulmam-Azkza

klayen

Au Maroc, la Grande Mosquée de Tinmel renaît de ses ruines après le séisme de 2023

klayen

le fils d’un haut responsable condamné à 30 ans de prison

klayen