Du 17 au 21 novembre, le Maroc accueillera le « Deuxième Forum arabe pour le développement du tourisme : défis et visions du développement du tourisme dans les destinations du patrimoine islamique », avec la participation de hauts responsables de différents pays arabes.
Le forum, organisé par l'Organisation arabe pour le développement administratif de la Ligue des États arabes dans les villes de Marrakech (17-18 novembre) et Tétouan (20-21 novembre), vise à échanger des visions et des expériences et à discuter des dernières tendances. dans le domaine du développement du tourisme culturel et patrimonial dans le monde arabe, contribuant ainsi au développement d'une stratégie de marketing arabe moderne, travaillant à répondre à la demande touristique croissante et à développer l'économie locale des villes touristiques arabes, renforçant l'économie locale globale.
Selon un communiqué de l'organisation, le forum vise également à discuter de l'impact des conflits régionaux et des défis économiques actuels sur l'industrie des services touristiques, en plus d'explorer les dernières technologies numériques et les outils médiatiques qui peuvent contribuer à améliorer l'expérience des visiteurs et à améliorer l'efficacité des campagnes de promotion du tourisme.
Le forum vise à présenter les dernières tendances et technologies dans le domaine de l'industrie du voyage et du tourisme et leur impact direct sur le domaine du tourisme culturel, à discuter des défis et opportunités les plus importants auxquels est confrontée l'industrie des services touristiques à la lumière des risques environnementaux, et mettre en lumière les stratégies de marketing et de promotion touristiques les plus importantes.
À travers ses différentes sessions, le forum abordera plusieurs sujets, dont les stratégies de marketing et de promotion du tourisme, l'approche du développement touristique dans les villes patrimoniales, culturelles et côtières et les stations balnéaires, le renforcement des alliances touristiques, en plus de présenter des expériences patrimoniales pionnières.
Décideurs, décideurs politiques et stratégiques du secteur du tourisme et des services de voyage, fonctionnaires des ministères du tourisme, de la culture, de l'aviation, de l'industrie et des organismes gouvernementaux concernés, chefs et gestionnaires d'installations touristiques, consultants en communication numérique, relations publiques et médias au sein du gouvernement Des agences et des entreprises du secteur privé, des chercheurs et des universitaires spécialisés dans les domaines de la communication participeront au forum. Institutions institutionnelles, médiatiques, touristiques, médiatiques touristiques et organismes organisateurs d'expositions et de conférences.