Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc accueille la Ligue des Champions d’Afrique féminine du 9 au 23 novembre 2024


Le Maroc accueillera l’édition 2024 de la Ligue des Champions d’Afrique féminine, du 9 au 23 novembre prochain, a annoncé, mercredi, la Confédération africaine de football (CAF). Au total, huit clubs s’affronteront pour remporter le titre de cette édition. A cet effet, six tournois zonaux ont été organisés afin de qualifier six équipes, en plus de l’hôte et du tenant du titre.

Il s’agit de l’AS FAR (hôte – vainqueur en 2022), le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud – tenant du titre), les Aigles de la Médina (Sénégal – UFOA A), Edo Queens (Nigeria – UFOA B), le TP Mazembe (RD Congo – UNIFFAC), Commercial Bank of Ethiopia (Ethiopie – CECAFA), University of Western Cape (Afrique du Sud – COSAFA) et Tutankhamun (Egypte – UNAF).

L’accueil de cette compétition par le Maroc fait suite à l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations féminine (CAN 2022), qui a également connu un succès retentissant, se félicite la CAF sur son site.

Le Maroc a précédemment accueilli l’édition 2022 de la LDC féminine, la plus importante compétition de football de clubs féminin en Afrique, rappelle-t-on de même source.

Depuis sa création, la Ligue des Champions de la CAF a joué un rôle crucial dans le développement du football féminin sur le continent.





Source link

Articles connexes

Les cinq actions du Maroc pour soutenir le secteur oléicole

klayen

Naïma Moutchou provoque l’hilarité générale à l’Assemblée nationale

klayen

Les Lions de la Salle s'inclinent face au Portugal et s'éloignent de la première place du groupe E.

klayen