Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Maroc a l'honneur d'organiser la Coupe du monde 2030 dans le cadre d'une candidature conjointe avec l'Espagne et le Portugal


Drapeau électronique – Rabat

Hier, mercredi, la Fédération internationale de football association (FIFA) a approuvé l'octroi de l'organisation de la phase finale de la Coupe du monde 2030 au Maroc dans le cadre d'un dossier commun avec l'Espagne et le Portugal. La décision, prise lors d’un « Congrès » extraordinaire présidé par le président de la Fédération internationale, Gianni Infantino, renforce la position du Maroc comme destination sportive mondiale et lui donne l’honneur d’accueillir cet événement majeur aux côtés de ses partenaires européens.

Cet exploit historique fait du Maroc le deuxième pays arabe à accueillir la Coupe du monde, après le Qatar qui a accueilli la dernière édition en 2022, qui a vu un exploit historique pour l'équipe nationale marocaine en atteignant les demi-finales.

Dans son discours lors de la conférence, Gianni Infantino a souligné l'importance du football comme moyen d'unir les peuples et de renforcer les relations entre les pays, en soulignant les dimensions sportives, économiques et culturelles que comporte l'organisation de telles grandes manifestations.

La sélection du trio maroco-espagnol-portugais s'inscrit dans le cadre d'une vision stratégique de la FIFA visant à assurer l'organisation d'un tournoi qui reflète la diversité culturelle et géographique et réalise un partenariat fort entre les continents. Il est attendu que cet événement représente une belle opportunité pour renforcer les infrastructures sportives au Maroc, encourager le tourisme et mettre en valeur les capacités organisationnelles et logistiques dont il a toujours fait preuve lors des grands événements sportifs.

Dans une autre étape, la Fédération internationale a approuvé l'octroi au Royaume d'Arabie saoudite de l'honneur d'organiser la prochaine édition en 2034, confirmant ainsi le leadership de la région arabe dans l'accueil des événements internationaux de football.

Cette déclaration historique renforce l'ambition du Maroc de réaliser davantage de réalisations sportives et diplomatiques, et confirme l'engagement du Royaume à renforcer le rôle du sport comme pont de rapprochement entre les cultures et les peuples, et à incarner la vision royale visant à faire du Maroc une plateforme d'excellence dans divers domaines. champs.



Source link

Articles connexes

Des résidents marocains appellent le gouvernement à les évacuer

klayen

La division du Sahara marocain n'est-elle pas une solution au conflit, mais plutôt une escalade de la militarisation ? Écrit par // Abdo Haqqi

klayen

Jusqu’à 46°C de dimanche à mercredi

klayen