La première place du groupe E est en jeu, un enjeu de taille qui pourrait influencer le reste de la compétition. Le Maroc doit donc gagner pour assurer son parcours dans la compétition.
Le sélectionneur marocain, Hicham Dguig, compte bien tirer les leçons des matchs précédents pour aborder cette rencontre avec davantage de sérénité. Il devrait notamment miser sur le retour de Soufiane Borite, une pièce maîtresse de l’équipe. De son côté, le Portugal, mené par Jorge Braz, aborde ce match avec “respect” mais sans complexe. Le technicien portugais a d’ailleurs salué le parcours du Maroc et le travail de son homologue.
A lire : Mondial de futsal : le Portugal craint-il le Maroc ?
Hicham Dguig, conscient de l’enjeu, appelle ses joueurs à se libérer de la pression et à jouer leur jeu. « Nous allons analyser les autres rencontres du Portugal pour établir notre stratégie. Nous allons disputer ce match pour gagner. Cependant, les joueurs doivent se libérer de la pression, notamment à travers les encouragements et les échos positifs du public. Aujourd’hui, les joueurs ont gagné sur le score de 6 buts à 3 et ils se sont qualifiés au tour suivant dès le deuxième match et je trouve ça bizarre que certains ne sont pas contents de la manière de jouer ! », a-t-il dit.
Cette rencontre est prévue dimanche à 13h30, heure marocaine (14h30 en Europe). Elle sera diffusée sur Arryadia TNT, Fifa+ et l’Équipe TV.