Ce lundi 23 septembre à New York en marge de la 79è session de l’Assemblée générale des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’est entretenu avec son homologue malien, Abdoulaye Diop.
Les deux ministres se sont félicités de la profondeur historique des liens d’amitié et de solidarité qu’entretiennent les deux pays. Ils ont discuté des moyens visant à renforcer la coopération maroco-malienne, rapporte la MAP.
Dans des déclarations à la chaîne Al Aoula, Diop a salué la «convergence de vues des deux pays sur de nombreux dossiers, notamment la situation dans la région du Sahel». «Nous avons renouveler à cette occasion notre engagement commun à renforcer les relations entre nos Etats».
Cet entretien s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre les deux parties. Le chef de la diplomatie du Mali a réaffirmé, par ailleurs, l’engagement de son pays dans l’opérationnalisation de l’Initiative internationale du roi Mohammed VI pour favoriser l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.