La National Professional Football League a décidé de reporter le début du championnat professionnel dans ses première et deuxième sections jusqu’au 12 septembre 2025, en raison de la participation d’un nombre important de joueurs de club nationaux en Coupe africaine pour les joueurs locaux, lors d’une réunion tenue vendredi entre le chef de la ligue et les représentants des clubs.
Cette décision est venue, selon un rapport de la ligue, pour assurer le principe de l’égalité des chances entre les clubs, et leur permettre de bénéficier de tous leurs éléments dans des conditions compétitives solides, en particulier en l’absence d’un certain nombre de joueurs principaux participant avec des équipes nationales.
De plus, la ligue a annoncé l’extension de la période de transfert d’été jusqu’au 25 août 2025, selon les contrôles en vigueur dans le règlement de transfert.
La ligue a également révélé que l’entreprise «Evosport» couvrait les dépenses de participation au club dans une catégorie inférieure à 21 ans (U21), y compris la nutrition, le transport et l’équipement, dans le cadre de soutenir les programmes de formation et d’encourager les petits groupes à rivaliser dans de bonnes conditions.
Enfin, la ligue a exprimé son plein soutien à la participation des clubs et des joueurs dans les forums continentaux, renouvelant son engagement à servir le développement du football national et soulignant son plein soutien à l’équipe nationale locale dans sa prochaine carrière continentale.