Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le lancement de la septième édition du Salon Aéronautique International de Marrakech « Air Show »


Science électronique – Najat Al-Nasiri

Les activités de la septième édition du Salon Aéronautique Marrakech 2024, organisée par le Ministère de l'Industrie et du Commerce, l'Administration de la Défense Nationale et la société Mediz, affiliée au Groupe Fonds de Dépôt et de Gestion, ont débuté mercredi soir à Marrakech, Le 30 octobre, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La séance d'ouverture officielle a été présidée par le Premier ministre Aziz Akhannouch, en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de la gestion de la défense nationale, du ministre de l'Industrie et du Commerce, de l'Inspecteur général des forces armées et du commandant de la Force militaire du Sud. Région, en plus d'un certain nombre de personnalités civiles et de hauts responsables militaires de divers pays participant à cet événement important.

La matinée a été marquée par un ensemble de spectacles aériens présentés par différentes équipes affiliées aux Forces armées royales et à la Royal Air Force, où les pilotes des forces armées excellaient dans leurs peintures aériennes, en plus de performances distinguées présentées par un groupe affilié à la Royal Air Force. Forces armées espagnoles.

L'Inspecteur général des Forces armées royales, Mohamed Bariz, a présidé la cérémonie de remise en présence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Riad Mazour, et de nombreux invités venus de différents pays.

Ce salon est considéré comme l'événement africain le plus marquant dans le domaine des industries aéronautiques et aérospatiales, et devrait se poursuivre jusqu'au 2 novembre 2024. Depuis son lancement en 2008, le Salon Aéronautique International de Marrakech a connu un développement exceptionnel au fil de ses sessions successives, qui a renforcé son attractivité croissante et a consolidé la position du Maroc comme une plateforme internationale de premier plan dans le secteur aéronautique. Cela est dû à la situation géographique stratégique du Maroc, outre à ses infrastructures avancées et à ses investissements technologiques majeurs, qui en ont fait un pôle régional majeur pour les industries aéronautique, spatiale et de défense.

Dans le cadre des hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon Aéronautique International de Marrakech s'est imposé comme une plateforme distinguée d'échanges fructueux et de partenariats stratégiques entre les différents acteurs internationaux du secteur de l'industrie aéronautique. L'édition actuelle du salon vise à proposer un contenu riche, que ce soit en termes d'évolutions techniques ou d'opportunités commerciales prometteuses.

L'édition de cette année devrait connaître une participation sans précédent, puisque la surface d'exposition s'étend sur 12 500 mètres carrés, avec la participation de 300 exposants et de plus de 75 délégations officielles. Le salon sera le théâtre de spectacles aériens exceptionnels, ainsi que d'un riche programme de séminaires et de rencontres de haut niveau qui aborderont les tendances émergentes et les enjeux stratégiques actuels et futurs du secteur. Cette édition accordera une attention particulière au thème de l'innovation et des technologies modernes, tout en organisant un espace dédié aux startups et aux projets de recherche et développement. Les questions de transition énergétique et de mobilité durable seront également au cœur des débats lors de cette session.



Source link

Articles connexes

Un partenariat signé pour le soutien du développement social en Palestine

klayen

Une délégation palestinienne reçue à l’Université Mohammed V

klayen

Le Conseil des Conseillers et le Parlement d'Amérique Latine et des Caraïbes renforcent leur coopération

klayen