Après avoir été expulsé en septembre 2017 pour la diffusion d’un reportage sur la prostitution infantile à Marrakech dans l’émission «El Iene» («Les hyènes»), Luigi Pelazza, journaliste italien, avait programmé de passer ses vacances au Maroc cette année.
Arrivé au port de Tanger depuis Tarifa, il a été refoulé par la police des frontières marocaine, alors que sa famille et ses amis ont pu entrer avec leur camping car. «Aujourd’hui, ma famille est au Maroc, mais je ne veux pas abandonner», a déclaré Luigi Pelazza aux médias italiens.
Le journaliste aurait contacté l’ambassadeur italien à Rabat pour débloqué la situation. Le diplomate lui aurait répondu qu’il devait écrire une lettre d’excuse au roi Mohammed VI, révèle la presse italienne.
«Je pensais que cette histoire était terminée en 2017 lorsque nous avons été arrêtés par la police et expulsés après qu’une partie du matériel enregistré a été saisie. Maintenant, je vais devoir trouver quoi écrire au roi, comment m’excuser, car ma seule intention est de partir en vacances au Maroc», a déclaré le journaliste sur son compte Instagram.