Samedi, le Parti du Mouvement populaire a présenté des excuses officielles pour la publication d'une carte tronquée du Royaume du Maroc sur une page intérieure du numéro quotidien du « Mouvement » des vendredis, samedis et dimanches 12, 13 et 14 juillet.
Le parti a poursuivi : « Ce que nous regrettons le plus, c'est que malgré notre initiative de l'époque de retirer ce numéro de la circulation, certains sites et plateformes de réseaux sociaux, et même certaines plateformes, ont partagé la seule image de la carte qui a fait l'objet d'une diffusion involontaire. une erreur, qui est un partage qui offenserait. » À une cause nationale sacrée sur laquelle le peuple marocain de toutes confessions et de toutes origines est uni.
Il a également déclaré : « Nous soulignons ici que nous acceptons les critiques et les reproches pour une erreur professionnelle que nous considérons comme grave, mais en même temps, nous appelons ces plateformes, sites Internet et plateformes à ne pas publier l’image de cette erreur involontaire ». En le rééditant, ils commettent la même erreur !!!! Aussi, afin de lier la responsabilité à l'obligation de rendre des comptes et d'organiser des sanctions, il a été décidé de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l'encontre du journaliste qui a commis cette erreur involontaire.
Dans son communiqué, le parti souligne « les circonstances difficiles que traverse la presse écrite partisane, en raison du faible soutien public, de la rareté du marché publicitaire et du déclin de la lisibilité », soulignant qu'il s'agit « de l'impôt supporté ». par le parti qui publie le journal, soucieux de protéger les droits sociaux et professionnels de dizaines de travailleurs de cette institution médiatique « l’Ancienne ». La déclaration conclut