3 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
Le Hezbollah a annoncé jeudi avoir bombardé avec des missiles la ville de Tibériade, dans le nord d'Israël, au lendemain d'une série de raids israéliens visant la banlieue sud de Beyrouth et le sud et l'est du Liban.
Le parti a déclaré dans un communiqué que ses combattants avaient bombardé « la ville occupée de Tibériade avec un lance-missile » en réponse à « l'invasion barbare israélienne des villes, des villages et des civils ».
Le Hezbollah a également confirmé dans un autre communiqué que ses combattants ont été confrontés à une tentative des forces israéliennes d'avancer à un point frontière dans le sud du Liban, au lendemain de combats au cours desquels huit soldats de l'armée d'occupation ont été tués alors qu'ils traversaient la frontière pour cibler les positions du Hezbollah..
Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué que ses combattants avaient répondu ce matin « à une tentative des forces ennemies israéliennes d'avancer vers la porte de Fatima avec des obus d'artillerie ».« .