Dans la soirée du mardi 21 janvier, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a pleuré le citoyen marocain « Abdelkadi Aziz », auteur d'une attaque à l'arme blanche à Tel Aviv, dans le centre d'Israël.
Le Hamas a déclaré dans un communiqué publié dans Sa chaîne Telegram : « Nous félicitons l'opération héroïque au couteau qui a eu lieu ce soir à Tel Aviv, qui prouve une fois de plus que la vague de résistance continue et monte aussi longtemps que l'occupation, ses crimes et son agression persistent, et nous pleurons l'héroïque Marocain. martyr Abdelkadi Aziz, qui a réalisé l'opération.
Le communiqué poursuit : « Cette opération constitue une réponse naturelle quelques heures après la mort de dizaines de martyrs et de blessés lors de l'agression de l'occupation contre Jénine, dans un message éloquent selon lequel le sang est pour le sang et que la main de la résistance frappera de toutes ses forces. profondément dans cette entité usurpatrice. »
Le Hamas a souligné que « toutes les tentatives de l'occupation pour obtenir des résultats sur le terrain en Cisjordanie sont des tentatives désespérées qui n'effaceront pas la honte de son front et n'apporteront pas la sécurité à lui-même ou à ses colons. et ébranle ses fondations.
Elle a appelé « notre peuple de Cisjordanie à se lever et à intensifier le travail de résistance contre les forces d'occupation et les milices de colons, et à soutenir Jénine et tous les gouvernorats exposés à l'agression de l'occupation avec tous les moyens de résistance possibles ».
Pour référence, les activistes des médias sociaux ont largement interagi avec l'identité de l'auteur de l'attaque de « Tel Aviv », le jeune Marocain, comme l'a déclaré l'un d'eux sur la plateforme « X » : Gloire à chaque Arabe honorable, à chaque personne libre du monde, et au fils du Maroc, Abdel Aziz Al-Qadi.
Un autre militant a déclaré : Abdel Aziz Qadi, originaire de l'Extrême-Maghreb, né en 1995, a été un martyr sur la route de Jérusalem après avoir perpétré une attaque au couteau dans Jaffa occupée. Profitez de la vente, notre martyr.
Il convient de noter que Tel Aviv a été témoin d'une attaque à l'arme blanche mardi soir, qui a fait 4 Israéliens blessés, avec des blessures diverses, selon les premiers rapports, l'auteur tué par les tirs des forces de sécurité israéliennes résidait aux États-Unis et était d'origine marocaine. origine.