Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Hamas a appelé à une frappe globale dans de nombreuses villes de Cisjordanie Abréviations


Le mardi 27 août, la grève générale a touché tous les aspects de la vie dans les villes de Tulkarem, Bethléem et Qalqilya, en Cisjordanie occupée, en deuil pour les âmes des martyrs tués par l'armée israélienne et ses colons au cours des 24 dernières années. heures, selon ce qui a été rapporté par « Arabi 21 ».

L'agence de presse palestinienne « Wafa » a rapporté que la frappe incluait Bethléem pour pleurer l'âme du martyr Khalil Salem Khalawi, tombé en martyr lundi soir après avoir été touché par les balles des colons lors de leur attaque contre des maisons du village de Wadi. Rahal, au sud de la ville.

La grève à Bethléem répondait à un appel lancé par le Comité de coordination des factions et concernait tous les aspects de la vie de la ville, à l'exception du secteur de la santé.

De son côté, le mouvement de résistance islamique « Hamas » a appelé à « une journée de colère et de rébellion dans toutes les régions de Cisjordanie », aujourd'hui mardi, afin « d'enflammer les points de contact et de confrontation ».

Le mouvement Hamas a déclaré dans un communiqué : « Les incursions et agressions des colons contre les gouvernorats de Cisjordanie, dont la plus récente a été l'attaque de la ville de Wadi Rahal, au sud de Bethléem, qui a entraîné le martyre du jeune homme Khalil. Salem Ziada (37 ans) confirme le comportement criminel de l'armée israélienne contre le peuple palestinien, où qu'il se trouve.»

Elle a ajouté : « Alors que nous pleurons l'héroïque martyr de Bethléem, nous affirmons que les attaques des milices de colons, ainsi que les vols, incendies et abus de propriété qui les accompagnent, sont le véritable visage et l'application scientifique qui révèlent la politique criminelle et les plans criminels de l'armée israélienne. s’emparer complètement de la Cisjordanie.

Elle a poursuivi : « Nous appelons les masses de notre fier peuple dans tous les gouvernorats de Cisjordanie à poursuivre les affrontements et la colère populaire, à affronter les colons de diverses manières et à activer tous les moyens de résistance. »

Dans le même contexte, les plateformes palestiniennes ont rapporté que les forces nationales et islamiques ont également annoncé une grève générale dans la ville de Tulkarem, pour pleurer les âmes des martyrs tués par l'armée israélienne dans le camp de Nour Shams.

Lundi soir, cinq Palestiniens, dont deux enfants, ont été tués à la suite d'un bombardement d'un drone israélien sur le camp de Nour Shams, selon l'agence de presse palestinienne.

L'armée israélienne a pris d'assaut la ville de Tulkarem avec un certain nombre de véhicules militaires sans qu'aucune arrestation n'ait été signalée, au milieu d'intenses vols d'avions de reconnaissance à basse altitude.

Les raids de l'armée israélienne ont inclus la ville d'Al-Ram, au nord de la ville occupée de Jérusalem, où l'armée israélienne a arrêté trois Palestiniens d'une même famille après avoir perquisitionné leur maison et altéré son contenu.

L'armée israélienne a perquisitionné plusieurs maisons du camp de Qalandia et aucune arrestation n'a été signalée, selon l'agence Wafa.

L'armée israélienne continue d'intensifier son agression contre les Palestiniens dans les villes de Cisjordanie occupée, parallèlement à sa guerre barbare dévastatrice dans la bande de Gaza, qui a entraîné la mort de plus de 650 martyrs, dont 149, depuis le début de la guerre. la bataille du « Déluge d’Al-Aqsa », le 7 octobre dernier.

Selon les données du Club des prisonniers palestiniens, le nombre d'arrestations de Palestiniens s'est élevé à plus de 10 000 depuis le début de l'agression en cours contre la bande de Gaza, et ce bilan inclut ceux qui ont été arrêtés chez eux, aux postes de contrôle militaires, ceux qui ont été contraints de se rendre sous la pression et ceux qui ont été retenus en otages.



Source link

Articles connexes

Portes ouvertes pour présenter les activités de l'Organisation Alaouite pour le Soin des Aveugles

klayen

Le gouvernement adopte un projet de décret sur le règlement de construction parasismique

klayen

France : Hervé Renard quitte l’équipe de foot féminine

klayen