* La nouvelle structure comprend les intérêts suivants: *
• Le Département des affaires administratives et financières: elle concerne la gestion des ressources financières, le suivi des dépenses et des revenus, et de contrôler la collecte et les aspects logistiques du groupe.
• Le ministère de l'équipement, le soutien technique et le diagnostic du pays: superviser l'état des programmes techniques et sécuriser le soutien logistique et l'équipement selon les besoins des groupes.
• Le Département des réseaux publics locaux, de la coopération et du partenariat: elle concerne la coordination des projets conjoints entre les groupes et le renforcement des partenariats avec les institutions nationales et internationales.
• L'autorité des ressources humaines et de la formation: elle se concentre sur le développement des compétences, la gestion des affaires des employés et la formation continue pour suivre le rythme des transformations administratives.
En plus de ces intérêts, la nouvelle organisation comprend:
• Le bureau des systèmes de communication et d'information: regarder la mise à jour des moyens numériques et développer une stratégie de communication interne et externe efficace.
• Bureau de contrôle: documenter la correspondance et assurer une gestion institutionnelle des archives.
• Office et Conseil privés d'écriture, des affaires présidentielles: soutenir le travail exécutif et politique de la présidence du Conseil et améliorer le lien entre les composantes de l'institution.
* Paris de développement et de preuves *
Cette structure devrait effectuer un changement qualitatif dans la méthode de gestion des affaires des groupes, grâce à la clarté des rôles et des mécanismes de modernisation, ce qui permettra la qualité des services fournis aux citoyens et renforcer les capacités des groupes impliqués pour répondre aux exigences du développement local.
Le projet reflète également la passion du conseil d'établir des règles de bonne gouvernance, d'augmenter l'efficacité de la gestion en terre et d'améliorer l'interaction positive entre l'administration et le citoyen, conformément aux directives nationales dans le domaine de la mise à jour de la gestion et de l'efficacité publique.