Drapeau électronique – Rabat
Le Groupe d'action nationale pour la Palestine a confirmé son intention de continuer à organiser des événements populaires en soutien à la bataille contre les inondations d'Al-Aqsa et en solidarité avec la fermeté et la résistance du peuple palestinien face aux attaques israéliennes en cours.
Dans un communiqué, le groupe a appelé les habitants de Rabat et des environs à participer à la manifestation populaire qui sera organisée aujourd'hui, vendredi 16 août 2024, devant le Parlement, à 19 heures. Cette position vise à exprimer le rejet de la normalisation et à dénoncer les crimes et massacres commis par l'occupation sioniste contre les Palestiniens, notamment dans la bande de Gaza.
Cette position coïncide avec l’anniversaire de la révolution de Buraq (1929) et le douloureux anniversaire de l’incendie de la mosquée bénie d’Al-Aqsa (1969), et sous le slogan « La poursuite de la normalisation constitue un réel danger pour la mosquée d’Al-Aqsa ». Le Groupe d'action nationale pour la Palestine a indiqué que la normalisation constitue une menace sérieuse et un facteur de motivation pour toutes les tentatives de démolition de la mosquée Al-Aqsa, la troisième des deux saintes mosquées et la première des deux Qiblah, qui nécessitent une large mobilisation populaire pour la renverser. .