Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Grand Prix National du Journalisme 2024… prolonge les délais de nomination


Sciences – Rabat

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Communication) a annoncé aujourd'hui lundi avoir décidé, conformément aux exigences de l'article huit du décret réglementant le Grand Prix national du journalisme, de prolonger les délais de dépôt des candidatures pour le vingt-deuxième session du prix en 2024, jusqu'au 31 octobre, pour que tous… Les journalistes, hommes et femmes, finalisent le dépôt de leur dossier de candidature.

Un communiqué du ministère précise que ce prix concerne les catégories journalistiques suivantes : le Prix de la Télévision, le Prix de la Radio, le Prix du Journalisme Écrit, le Prix du Journalisme Electronique, le Prix du Journalisme d'Agence, le Prix Régional du Journalisme, le Prix de la Production du Journalisme Amazigh, le Prix ​​de la production journalistique sur la culture et le domaine hassani sahraouis, le Prix de la photo, le Prix du journalisme d'investigation et le Prix du dessin animé.

Il comprend également un prix d'appréciation décerné à une personnalité des médias nationaux qui a apporté une contribution distinguée au développement des médias nationaux et à la consolidation des nobles principes de la profession, et un prix d'appréciation décerné aux journalistes marocains travaillant dans les institutions de presse étrangères, au Maroc ou à l'étranger. .

Selon la communication, le candidat à ce prix doit être de nationalité marocaine, avoir exercé la profession de journaliste pendant au moins trois ans, être titulaire d'une carte de presse pour l'année en cours, travailler dans une des institutions nationales de presse et ne pas être un membre du comité organisateur ou du jury du prix et ne doit pas avoir déjà remporté ce prix au cours des trois dernières sessions.

Lors de cette session, le candidat, homme ou femme, peut déposer sa candidature, soit individuellement, soit collectivement au sein d'une équipe de travail. Une seule œuvre peut être nominée pour le prix, à l'exception du prix photo, pour lequel un maximum de dix œuvres photographiques peuvent être nominées. Chaque institution médiatique peut également désigner un journaliste ou une équipe de travail parmi ses collaborateurs.

Les œuvres nominées au Grand Prix national du journalisme doivent être présentées sous leur forme originale, c'est-à-dire telles que publiées ou diffusées dans l'un des médias nationaux, pendant la période allant du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024.

Il est également obligatoire pour le journalisme électronique de conserver les œuvres nominées sur le site d'information sur lequel elles ont été publiées, jusqu'à l'annonce officielle des œuvres primées.

Les œuvres nominées seront déposées en cinq exemplaires au secrétariat du comité d'organisation du prix, au siège du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (Secteur de la Communication), (Rue Allal Al-Fassi, Madinat Al-Irfan Souissi – Rabat) , joint au formulaire de nomination au prix, qui peut être retiré du site www.mjcc.gov ma.



Source link

Articles connexes

Chakib Benmoussa succède à Ahmed Lahlimi à la tête du HCP

klayen

Nasser Bourita représente le roi Mohammed VI au 2e Forum Indonésie

klayen

Après Bachir Sayed, un autre haut cadre alerte sur un risque de «disparition du Polisario»

klayen