AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Grand Prix d’Afrique invite à la Cité du Cheval de Bouskoura pour sa quatrième édition

Le Grand Prix d’Afrique invite à la Cité du Cheval de Bouskoura pour sa quatrième édition

Nom de domaine

Pour la première fois, Casablanca accueille le Grand Prix d’Afrique, un événement majeur qui réunit courses hippiques et loteries africaines. Après trois éditions à Marrakech, la quatrième édition s’est ouverte jeudi à la Cité du Cheval de Bouskoura, marquant le déplacement de l’événement vers la capitale économique du Maroc.

Organisé par la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC) et l’Association des Loteries Africaines (ALA), ce rendez-vous de trois jours se tient du 11 au 13 septembre. La journée d’ouverture a été marquée par des visites guidées de l’espace d’exposition, menées par Omar Skalli, Directeur Général de la SOREC, Ahmed El Bouari, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, et Dramane Coulibaly, Président de l’ALA.

À cette occasion, Omar Skalli a déclaré : «Le Grand Prix d’Afrique devient un rendez-vous incontournable pour les acteurs des courses hippiques africaines et des loteries. En l’organisant pour la première fois à Casablanca, l’édition 2025 témoigne de notre volonté d’élargir la portée de l’événement et de renforcer les liens entre les délégations.»

Il a également souligné que cette quatrième édition est l’occasion de «présenter aux participants, partenaires africains et techniques ce magnifique site, la Cité du Cheval de Bouskoura». «C’est une infrastructure de pointe, dédiée au cheval et au sport équestre», a-t-il ajouté fièrement, évoquant le domaine de 87 hectares, comprenant 400 écuries modernes, 4,4 km de pistes d’entraînement et des logements pour les palefreniers.

Dans le même esprit, Dramane Coulibaly a déclaré que «le Grand Prix d’Afrique illustre la vitalité du partenariat entre l’ALA et la SOREC et confirme le rôle fédérateur du Maroc sur le continent. Cette édition reflète notre ambition commune de soutenir l’innovation et la transformation des loteries africaines pour offrir une expérience moderne et responsable».

Innovation et IA dans l’avenir des loteries africaines

En parallèle des expositions, la deuxième journée du Grand Prix d’Afrique promet un programme riche en échanges pour les délégations de 13 pays. Le vendredi 12 septembre, le dialogue professionnel sera au cœur des discussions à la Cité du Cheval, avec une journée entière de séminaires.

Sous le thème «Loteries africaines : Nouveaux défis de distribution pour une meilleure expérience client», les séminaires exploreront comment les loteries africaines peuvent optimiser leur approche client, en examinant à la fois les réseaux physiques et les outils numériques. Les sessions mettront également en lumière le rôle de l’intelligence artificielle pour rendre la distribution plus efficace, responsable et adaptée aux défis spécifiques de l’Afrique. Ces thématiques seront abordées lors de trois sessions, offrant aux partenaires techniques et experts du secteur l’opportunité de débattre de l’avenir du secteur et de partager leur expertise.

L’événement se clôturera en beauté le samedi 13 septembre avec la course du Grand Prix d’Afrique à l’hippodrome de Casa-Anfa. Huit prix prestigieux seront en jeu, dont le Prix «SOREC», le Prix «PMU», le Prix de la Fraternité Africaine, et le Grand Prix d’Afrique lui-même.





Source link

Articles connexes

Le chanteur algérien Cheb Bilal indésirable au Maroc

klayen

Pourquoi Marrakech fascine

klayen

Un étudiant qualitatif March en Larache en solidarité avec la Palestine

klayen