Une enquête du journal Jeune Afrique a révélé de nouvelles informations concernant la famille du président du Rassemblement National, Jordan Bardella. Son grand-père, Guerrino Bardella, a épousé en deuxième noce, une marocaine. De plus, le grand père du leader de l’extrême droite, s’est converti a l’islam. Résident à Casablanca depuis depuis de nombreuses années. Son dernier titre de séjour de 10 ans a été délivré en 2016.
Guerrino Bardella était premièrement marié à une algérienne, Réjane Mada. De cette union, est né Olivier le père de Jordan.
«Connu comme menuisier-ébéniste, exerçant notamment dans les milieux d’expatriés et dans la bourgeoisie marocaine, Guerrino Bardella est enregistré au royaume en tant que ressortissant italien. Il a longtemps eu ses habitudes au restaurant du Cercle italien «Chez Massimo», boulevard Bir Anzarane, au Maarif» précise la même source.
«On ne sait pas grand chose des relations de Jordan Bardella avec ce grand-père converti à l’islam et installé au Maroc. Encore moins de son rapport à ses origines algériennes, le président du RN ne les ayant jamais évoquées publiquement», conclut Jeune Afrique.