Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le grand nombre d'étoiles brouille les calculs de Ragraki pour choisir la composition


Science électronique – suivi

L'électeur national marocain Walid Regragui est confronté à un grand défi dans le choix de l'équipe appropriée pour l'équipe nationale, compte tenu des multiples options disponibles parmi les joueurs vedettes marocains exerçant dans les ligues européennes, africaines et du Golfe. Cette situation complexe a représenté la convocation de 62 joueurs issus de différentes équipes, un précédent sans précédent dans l'histoire de l'équipe nationale marocaine.

Regragui a annoncé, lors d'une réunion de presse jeudi matin au Complexe Mohammed VI de Salé, la liste de l'équipe nationale pour les matches entre le Gabon et le Lesotho, prévus les 6 et 9 septembre prochains au Stade Adrar d'Agadir, dans le cadre de la Coupe d'Afrique 2025. La liste des qualifications pour les nations comprenait 26 joueurs, dont l'étoile montante Adam Azno du Bayern Munich et Zakaria Al-Wahidi de Genk, en Belgique, qui a joué avec l'équipe olympique aux Jeux olympiques de Paris.

Bien que l'équipe nationale soit officiellement qualifiée pour la finale continentale qui se déroulera sur son sol, Regragui considère ces qualifications comme une opportunité de mesurer l'état de préparation des joueurs et de donner l'opportunité à des noms prometteurs, dans le but de former une équipe forte et soudée. pour le championnat continental.

Dans ce contexte, Regragui a souligné que le choix de ses joueurs a été soigneusement étudié, reconnaissant que le grand nombre d'options peut prêter à une certaine confusion dans la détermination de la composition idéale. Il a évoqué la relation avec l'équipe olympique et la controverse qui l'a accompagnée, expliquant qu'après la Coupe du monde au Qatar, il avait été chargé de superviser l'équipe olympique qui se préparait pour la finale africaine des nations. Bien qu’il ait recruté sept Olympiens dans l’équipe senior en mars 2023, il a choisi en juin de ne pas les appeler pour donner à l’entraîneur Essam Al-Sharai du temps pour se préparer au tournoi, suscitant des critiques.

Regragui a également évoqué les raisons de l'absence de certains noms importants, comme Ghanem Sais, qui lui ont donné l'occasion de mettre de l'ordre dans ses affaires au sein de son équipe qatarie, Al-Sadd, en plus des blessures qui ont exclu Shadi Riyad, Ismail Al-Sibari et Oussama Al-Azouzi. Il a souligné que la convocation de Younis Abdel Hamid reflète son besoin de joueurs expérimentés, tout en donnant à des jeunes comme Adam Azno et Zakaria Al-Wahidi l'opportunité de faire leurs preuves.

Ci-dessous la liste des joueurs convoqués :

– Yassin Bono (Al Hilal Saoudien)

-Mounir El Mohammadi (Nahdet Berkane)

– Mehdi Benabid (Armée Royale)

– Achraf Hakimi (Saint-Germain, France)

-Noussair Mazraoui (Manchester United)

– Abdelkebir Abkar (Alavés, Espagne)

– Younès Abdel Hamid (Saintitien français)

– Ashraf Dari (Al-Ahly d'Egypte)

– Nayef Akrad (West Ham, Angleterre)

– Zakaria Al-Wahidi (Belge Genk)

– Mohamed Al-Shaibi (Pyramides égyptiennes)

-Adam Azno (Bayern Munich)

– Sofiane Amrabat (Fiorentina, Italie)

– Amir Richardson (Fiorentina, Italie)

– Bilal Al-Khanous (Leicester, Angleterre)

– Brahim Díaz (Real Madrid)

– Oussama Tergalin (Le Havre, France)

– Azzedine Ounahi (Marseille, France)

– Hakim Ziyech (Galatasaray, Turquie)

– Sufyan Rahimi (Al Ain, Émirats Arabes Unis)

– Ayoub El Kaabi (Olympiacos, Grèce)

– Youssef En-Nesyri (Fenerbahce, Turquie)

– Elias Benseghir (Monaco, France)

– Abdel Samad Zalzouli (Betis d'Espagne)

– Elias Akhomache (Villarreal, Espagne)

– Amin Adly (Leverkusen, Allemagne)



Source link

Articles connexes

Le Maroc peut produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments

klayen

Le challenge de la cycliste Latifa Benharara

klayen

Maroc : de hauts responsables sanctionnés

klayen