Aujourd'hui mardi à Casablanca, l'artiste de théâtre et de télévision Mustafa Al-Zaari s'est installé à ses côtés, selon ce qu'a appris sa famille.
Le défunt est considéré comme faisant partie de la génération des pionniers, puisqu'il a commencé sa carrière artistique dans les années soixante du siècle dernier, et il est considéré comme l'un des hommes du théâtre, de la télévision et du cinéma au Maroc, où il était connu pour ses rôles comiques. et des œuvres artistiques distinguées.
Le défunt a travaillé aux côtés de grands noms du théâtre marocain. Il joue son premier rôle au cinéma en 1973 dans le film « Silence, A Forbidden Direction » d’Abdullah Al-Mesbahi.
Le défunt excellait également dans l'interprétation de nombreux rôles comiques, accompagné de Mustafa Al-Dasokin, son compagnon, à travers le duo « Al-Dasokin et Al-Zaari ».
Le défunt a pu explorer les profondeurs de la scène et travailler dans ses différents couloirs, notamment la décoration, les vêtements, le maquillage et l'éclairage. Parmi ses œuvres théâtrales figurent « Bint Al-Zaz », « Al-Jilali Travolta », « Hallouf Karmos ». » et « Daba Taji Daba ».
Feu Mustafa Al-Zaari a été honoré dans de nombreux festivals nationaux, en reconnaissance de son parcours artistique distingué.