Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le gouverneur de la province d'Al Haouz préside une réunion sur l'avancement des travaux du barrage « Ait Ziad » dans la communauté Tidli Mesfioua


Science électronique – Najat Al-Nasiri

Dans la matinée du mercredi 2 octobre, le gouverneur de la province d'Al Haouz a présidé une réunion sur l'avancement des travaux de construction du barrage « Ait Ziad » dans la commune de Tidli Mesfioua, en présence des représentants des départements régionaux et des institutions intervenantes. . Au cours de la réunion, il a été révélé que le taux d'avancement des travaux a atteint 68%, grâce aux grands efforts déployés par les autorités régionales pour éliminer les obstacles et faciliter le travail de l'entreprise assignée dans des conditions appropriées, ce qui a contribué à réduire le montant total attendu. durée d'achèvement du projet de plus de 20 mois.

Dans son discours à cette occasion, le gouverneur de la région a souligné la grande importance de ce barrage, qui est le plus grand de la région, en tant que projet qui s'inscrit dans la mise en œuvre des hautes directives royales contenues dans le discours de Sa Majesté le Roi du à l'occasion du 25e anniversaire du Jour du Trône. Il a expliqué que ce barrage contribuera au renforcement de l'approvisionnement en eau aux niveaux régional et régional, et constituera une porte d'entrée pour le développement économique, social et agricole.

La capacité de stockage du barrage d'Ait Ziad est de 186 millions de mètres cubes, alors que son coût total dépasse 1,9 milliard de dirhams. Cette installation hydraulique vise à fournir les ressources en eau nécessaires aux niveaux régional et régional, et à assurer la poursuite des investissements agricoles en fournissant de l'eau d'irrigation, en plus d'attirer les investissements touristiques, de fournir de l'eau potable aux habitants de la région et de les protéger. du danger des inondations.

Dans le même contexte, l'intervenant régional a appelé les représentants des directions régionales compétentes à accélérer le rythme des travaux, et à compenser les installations situées sur le site d'injection du barrage, tout en œuvrant avec sérieux pour faire de ce grand projet national une réussite.

Les attentes indiquent que les travaux de ce barrage devaient se terminer le 31 août 2027, mais grâce à l'accélération du rythme des travaux, le projet sera achevé le 31 décembre 2025. A noter que le Ministère de l'Equipement et L'Eau poursuit ses efforts pour achever la construction du barrage, en s'appuyant sur les compétences et les entrepreneurs marocains, après que le rythme des travaux ait connu une accélération notable au cours des deux dernières années.



Source link

Articles connexes

Condamnation d’un indépendantiste breton pour injure raciste

klayen

Sahara : Le Sénégal réaffirme son soutien au Maroc

klayen

Un joueur marocain échappe de peu à la prison

klayen