Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le gouverneur de Ceuta occupée dément les rumeurs de transport d'immigrés clandestins vers l'Espagne


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

Face aux appels incendiaires qui se sont répandus sur les réseaux sociaux, appelant à une arrivée massive le 15 septembre 2024 dans la ville de Fnideq, adjacente à la ville occupée de Ceuta, dans le but de prendre d'assaut la ville, que ce soit à la nage ou en pénétrant la barrière frontalière, le gouvernement de Ceuta occupé a publié une déclaration explicative en réponse à ces rumeurs qui circulaient.

Dans un communiqué de presse publié par les médias espagnols, le Premier ministre du gouvernement occupé de Ceuta a démenti l'information qui circule sur les réseaux sociaux et dans certains médias, selon laquelle les immigrants illégaux qui arrivent dans la ville seront soumis à un transport vers la péninsule ibérique. Le Premier ministre du gouvernement occupé de Ceuta a confirmé que ces allégations sont sans fondement, soulignant que le transfert des migrants s'effectue selon les procédures habituelles en vigueur depuis des années, sans aucun changement ni protocole exceptionnel.

Le communiqué indique que les autorités espagnoles s'efforcent de réduire la surpopulation dans le centre de résidence temporaire destiné aux migrants de Ceuta occupée, grâce à une coordination continue entre le ministère et les départements concernés. Le communiqué salue également les grands efforts déployés par les autorités marocaines dans la lutte contre l'immigration clandestine, notant le rôle efficace que joue le Maroc dans ce contexte.

Cette clarification intervient au moment où les tensions se sont accrues à la frontière avec Ceuta occupée en raison d'appels à l'organisation d'un raid massif, ce qui a incité les autorités espagnoles et marocaines à renforcer la surveillance et la coordination pour assurer la sécurité et prévenir toute violation.



Source link

Articles connexes

Automobile : les ventes augmentent à fin août 2024

klayen

Face à la sécheresse structurelle au Maroc, la politique de l’eau irrigue le discours royal

klayen

où et quand regarder le match Maroc-Portugal ?

klayen