CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le gouvernement se réunit pour discuter des réformes du secteur de la santé, au milieu de la pression

Le gouvernement se réunit pour discuter des réformes du secteur de la santé, au milieu de la pression

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Le gouvernement marocain se réunira jeudi prochain, et dans son programme, décrège les projets liés à la détermination des spécialisations et de l’organisation du ministère de la Santé et de la rassemblement social, à la lumière des manifestations lancées par la génération de Z, qui exige des réformes qui incluent ce secteur sensible.

La présidence du gouvernement a déclaré mardi que le conseil étudiera au début un projet de loi pour changer et terminer la loi liée à la vente au détail immobilier, aux groupes de logements et à la Division de l’immobilier.

Le Conseil étudiera, après cela, trois cérémonies, dont la première concerne la détermination des compétences et de l’organisation du ministère de la Santé et de la Protection sociale, et la seconde avec une compensation pour les tâches que les étudiants des collèges médicaux, pharmaciennes et de dentisterie reçoivent des stagiaires, et le troisième en modifiant le décret royal délivré sur le statut des personnes internes dans les hôpitaux de la santé publique.

La même source a indiqué que le Conseil conclura ses travaux en étudiant les propositions de nomination dans des postes élevés conformément aux dispositions du chapitre 92 de la Constitution.

Le gouvernement tiendra également, après l’achèvement des travaux du Conseil gouvernemental, une réunion spéciale pour étudier certaines des propositions des lois.



Source link

Articles connexes

Le match Maroc-Niger se jouera à guichet fermé

klayen

Une réunion préparatoire pour assurer le succès du processus de recensement national

klayen

Coupe du monde futsal : le Maroc dompte le Panama

klayen