Lors de la session de questions orales à la Chambre des représentants, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, a exposé la stratégie du gouvernement pour faciliter et stimuler les investissements dans les zones rurales.
Il a souligné que la répartition équitable des investissements, faisant de chaque région un moteur de développement économique et social, est une priorité pour le gouvernement.
En dépit des circonstances difficiles, le gouvernement a augmenté les investissements publics et lancé des projets d’infrastructure de classe mondiale. En parallèle, les stratégies sectorielles ambitieuses se poursuivent, et des efforts sont déployés pour améliorer le climat des affaires.
Ces initiatives visent à orienter des investissements publics significatifs vers toutes les régions du Royaume, à encourager les investissements privés productifs et à créer des emplois, tout en mettant en œuvre la nouvelle charte d’investissement qui propose des incitations importantes.
M.Ba.