Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le gouvernement lance des programmes qui soutiennent l'intégration des jeunes sur le marché du travail


Drapeau électronique – Rabat

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a confirmé lundi lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants qu'environ 30.000 jeunes hommes et femmes ont bénéficié d'un programme visant à les préparer à s'insérer sur le marché du travail. Bensaid a expliqué que ce programme s'inscrit dans le cadre d'un partenariat qui rassemble les secteurs gouvernementaux et un certain nombre d'entreprises nationales et internationales, et vise à combler le fossé dans le domaine de la formation qui empêche les jeunes de s'engager réellement sur le marché du travail.

Le ministre a souligné qu'il existe un nouveau dynamisme économique, malgré l'impact persistant de la sécheresse depuis six ans, qui pousse un nombre croissant de jeunes à quitter les zones rurales et à se diriger vers les villes à la recherche d'opportunités d'emploi.

Bensaid a expliqué que le ministère a lancé plusieurs initiatives visant à soutenir les jeunes, notamment le programme « Volontariat », qui est mis en œuvre pour la deuxième année consécutive et cible la tranche d'âge comprise entre 18 et 22 ans. Il a souligné que ce programme vise à offrir aux jeunes l'opportunité de s'engager dans la société en les accompagnant et en améliorant la communication avec eux.

Dans un autre contexte, le ministre a souligné le rôle central joué par les conseils régionaux dans la réussite du « Passeport Jeunes », soulignant la nécessité de prendre en considération les spécificités et les capacités de chaque entité pour faciliter l'activation de ce projet. Le « Passeport Jeunesse » comprend tous les services fournis par les secteurs gouvernementaux et est considéré comme une nouvelle façon de communiquer avec la jeune génération.

Bin Said a également annoncé que le gouvernement organise pour la première fois un « Prix de la jeunesse » dans plusieurs domaines, notamment le secteur de la culture et de l'entrepreneuriat, dans le but d'encourager les jeunes à réussir et de renforcer leur confiance dans leur capacité à vivre dignement. quelles que soient leurs conditions sociales.

Le ministre a conclu en soulignant l'engagement du gouvernement à renforcer la confiance des jeunes dans les différentes institutions, qu'elles soient partisanes ou associatives, et à travailler à les familiariser avec les services qui leur sont offerts à travers les différents secteurs gouvernementaux.



Source link

Articles connexes

Elle affirme ne pas être concernée par le conflit. L'Algérie viole les règles de la diplomatie et viole les principes du droit international.

klayen

Augmentation des indemnités des commissaires de Justice pour les procédures pénales

klayen

Veolia acte la cession intégrale de Lydec

klayen