CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le gouvernement fournit une aide financière aux habitants touchés par les inondations dans le sud-est

Le gouvernement fournit une aide financière aux habitants touchés par les inondations dans le sud-est

Nom de domaine

3 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Le gouvernement fournit une aide financière aux habitants touchés par les inondations dans le sud-est
Sciences – Rabat

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a déclaré, mercredi 2 octobre à Rabat, qu'en exécution des hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, une aide financière d'une valeur de 140.000 dirhams sera accordée aux habitants dont les maisons ont été entièrement démolies à la suite des récents attentats. inondations dans le sud-est du Royaume, tandis que les habitants dont les maisons ont été endommagées recevront… Leurs maisons ont été partiellement démolies à hauteur de 80 000 dirhams.

M. Akhannouch a expliqué dans une déclaration à la presse après avoir présidé la première réunion du comité interministériel chargé du programme de réhabilitation des zones touchées par les inondations dans le sud-est du Royaume, que ce soutien est l'expression de la haute sollicitude qui Sa Majesté le Roi donne aux personnes touchées par ces inondations.

Le Premier ministre a indiqué que cette rencontre a porté sur les modalités de mise en œuvre des hautes directives de Sa Majesté le Roi visant à allouer une aide d'une valeur de 2,5 milliards de dirhams aux sinistrés des récentes inondations, soulignant que cette somme sera placée dans un fonds spécial pour la gestion des catastrophes.

Akhannouch a conclu que des programmes appropriés ont été élaborés pour faire face aux répercussions des inondations sur la base du travail de terrain effectué par les autorités concernées, qui a permis de déterminer l'étendue des dégâts et les besoins de la population touchée.




Source link

Articles connexes

Fintech : le saoudien EdfaPay s’implante au Maroc

klayen

La mort d’un mineur dans un accident de moto et un autre accident en fuite qui soulève la colère de la population en moins de 24 heures

klayen

La sécurité régionale à Al Hoceima améliore sa participation à la journée d'éducation à la sécurité routière

klayen