CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le gouvernement décide d’augmenter la compensation pour les heures supplémentaires de cadres d’enseignement

Le gouvernement décide d’augmenter la compensation pour les heures supplémentaires de cadres d’enseignement

Nom de domaine

Science – Rabat

Jeudi, le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n ° 2.25.539 pour modifier le décret n ° 2.05.1012 émis sur 5 Rabi ‘al -kher 1427 (3 mai 2006) concernant la détermination des quantités de rémunération pour les heures supplémentaires accordées aux cadres de la faculté, fournis par M. Mohamed Saad Barrada, ministre de l’éducation nationale, de la première éducation et des sports.

Le ministre délégué en charge des relations avec le Parlement, le porte-parole officiel du gouvernement, Mustafa Baitas, a déclaré dans une entrevue de presse après le Conseil, que le projet de ce décret relevait du cadre des mesures organisationnelles prises pour atteindre les objectifs du travail de la loi n ° 51.17 liée à l’éducation, à la formation et au système de recherche scientifique, en particulier les personnes liées aux efforts des efforts axés sur le fait de se débrouiller et un système de recherche scientifique.

Cette augmentation concernait l’augmentation du montant accordé pour chaque heure d’enseignement supplémentaire de 91 dirhams à 159 dirhams pour les professeurs d’enseignement primaire, les professeurs de l’enseignement secondaire préparatoire et les professeurs de qualification de l’enseignement secondaire travaillant dans des établissements de formation secondaire préparatoire. Ceci est avec l’augmentation du nombre maximum de cours d’enseignement hebdomadaires supplémentaires, avec une augmentation de deux heures pour le nombre de classes maximales autorisées auparavant.

Le montant accordé à chaque heure d’un enseignement supplémentaire sera passé de 156 dirhams à 218 dirhams pour les professeurs de l’enseignement secondaire qualificatifs travaillant dans des établissements de qualification de l’enseignement secondaire et de 195 dirhams à 273 dirhams pour les professeurs proéminents pour l’éducation et la formation dans les établissements d’éducation secondaire qualifiés.

Alors que le montant accordé pour chaque heure d’un enseignement supplémentaire sera passé de 234 Dirhams à 327 Dirhams pour les professeurs proéminents pour l’éducation et la formation en travaillant dans les services préparatoires pour accéder aux instituts et aux écoles supérieures ou aux départements de la formation de certificat élevé ou de formation en technologies secondaires ou des établissements universitaires.



Source link

Articles connexes

JO 2024 : La FIFA nomme un expert pour l’enquête sur les événements du match Maroc

klayen

Lecture politique et anticipation de l'avenir du code familial

klayen

Nouveau défi pour Youssef En-Nesyri

klayen