Impliqué dans une affaire d’escroquerie immobilière, le frère d’un ancien président du club Raja de Casablanca, ainsi que d’autres personnes se sont vus infligés une lourde peine de prison.
La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a rendu ce samedi son verdict dans l’affaire concernant le bien immobilier appelé « Blad Hadda », inscrit sous le titre foncier numéro 49/11384 à Tit Mellil. Abdellah Boudrika, frère de l’ancien président du club Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, et le notaire, tous deux principaux accusés, ont écopé d’une peine de six ans prison.
À lire :Un célèbre promoteur immobilier arrêté au Maroc
La même peine a été également infligée à l’accusée Batoul, fille adoptive de la propriétaire du bien immobilier, et au courtier A. Selsouli. Le médiateur Alami B. a lui été condamné à trois mois de prison ferme. Karouani, un autre intermédiaire, soupçonné d’avoir introduit une fausse « Hadda » prétendant être la propriétaire du bien immobilier spolié, a en revanche bénéficié d’un acquittement.
À lire :Casablanca : Un magnat de l’immobilier trahi par des chèques en bois
L’affaire avait éclaté suite à une plainte déposée par l’héritière de la propriété Blad Hadda. Celle-ci a accusé les personnes condamnées de falsification de documents en vue de s’approprier le terrain appartenant à sa mère.