CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Forum international des artistes de Kasbah à Khouribga confirme la nécessité de l’art pour servir les questions de la société

Le Forum international des artistes de Kasbah à Khouribga confirme la nécessité de l’art pour servir les questions de la société


2025 24 avril – il a été modifié en
[التاريخ]

Alia al -Ezzi: L’art est un moyen unique de communication humaine à travers laquelle nous dépassons les barrières de la langue et du caractère social



Le Forum international des artistes de Kasbah à Khouribga confirme la nécessité de l'art pour servir les questions de la société
Science – Rabat

L’art est le langage de l’âme, s’adresse au cœur et rassemble les gens dans une peinture, dans un poème, dans la mélodie de We Find Humanity, sympathique, frontières transcendant et distances, et différences dans l’art, car ce sont les ponts d’amour et de compréhension, établit des relations et améliorent la communication entre les êtres humains, c’est le contenu de ce que le Dr Alia AL-Ezzi, un chercheur dans le domaine de l’artisan Langue de dialogue: construire des ponts de coexistence dans les sociétés contemporaines « , dans le collège multi-disciplinaire de l’Université Moulay Suleiman, ainsi que 20 autres articles scientifiques.

D. Al -Ezzi dans sa présentation selon laquelle l’art est un moyen unique de communication humaine à travers laquelle il transcende les barrières du langage et de la nature sociale, et des modèles vivants ont indiqué les dimensions de la relation entre l’art et la construction de ponts de communication sociale, à la lumière des défis que notre société contemporaine témoigne des divisions et des pressions sociales.

En répondant à une question essentielle fondamentale: comment l’art peut-il dépasser qu’il s’agit juste d’un moyen esthétique de devenir un outil efficace pour améliorer la compréhension et le dialogue entre les différents groupes de la société? At a time when the gaps and social differences are increasing, as art appears as a platform that combines individuals, relieving the severity of the division and the deepening of a sense of belonging and common identity, and reviewed in its paper the obstacles that may prevent the use of arts as a real communication method, and also presented, the possible ways to redirect art in a way that contributes to building bridges of effective communication between the segments of society differentiated.

Et je suis sorti avec des recommandations de leur dans l’expérience du Maroc.

C’était dans le Forum international des artistes de Kasbah dans sa 11e édition, alors que les activités du Forum ont commencé dans la ville de Khouribga, organisée par le Moroccan Center for Evaluation and Education Research en partenariat avec l’orientation éducative et la planification de la planification éducative, et chacune des artistes honorables de Kasbah du pluralisme culturel et de la créativité mondiale. Ce cours se caractérise par un honneur spécial pour l’État d’Espagne, qui a été un invité d’honneur de cette année.

Le Forum, qui a choisi le slogan « l’art, est une langue mondiale pour rapprocher les peuples », définit la participation des artistes et créateurs en plastique de différents continents, où des artistes de France, Italie, d’Espagne, de Turquie, du Qatar, de l’Arabie saoudite, d’Iraq, de Tunisie, d’Algérie, de Russie, d’Egypte, de Korea, avec un groupe d’artistes moccanes, surtout des artistes, de Khourbed. Dans une scène artistique exceptionnelle qui combinait des cultures et des couleurs.

Cet événement vise à consolider les valeurs du dialogue culturel à travers l’art, en tant que langue qui transcende les frontières et les différences, et combine des peuples sur la base de la beauté et de la compréhension. Le forum constitue également une plate-forme d’échange artistique et un atelier en direct pour la créativité collective, car les artistes proposent des œuvres qui mélangent les expériences locales et les tendances mondiales.

En plus des expositions d’art, le programme Forum comprend des ateliers artistiques ouverts et des réunions de dialogue entre les artistes et des visites sur le terrain dans des institutions qui contribuent au développement de la culture et de la science dans la ville, en plus de moments pour célébrer les expériences distinguées, à l’horizon de la construction d’un pont permanent d’interaction humaine à travers l’art.

Dans une merveilleuse atmosphère artistique, le forum a commencé le samedi 11 avril, avec le trésor médiatique du complexe de phosphate Sharif, pendant une semaine, une réunion sur les murs de la ville à une passerelle pour la beauté, pendant une semaine de créativité, d’inspiration et de dialogues culturels. L’un de ses objectifs les plus importants est d’améliorer et d’encourager les études de recherche dans le domaine de la culture et des arts en général et les arts plastiques en particulier.

Les jours du forum se sont conclus avec la création d’une exposition d’art collective, qui a tissé les chefs-d’œuvre de l’art avec les fils de la fraternité et de l’inspiration, laissant une belle empreinte dans la ville, car cet événement culturel et artistique proéminent a été témoin de la présence de plus de 80 artistes et sculpteurs en plastique de 10 pays, et englobait l’esprit de dialogue et d’ouverture des expériences artistiques internationales.




Source link

Articles connexes

À la retraite

klayen

un événement kickboxing en préparation ?

klayen

4 personnes soupçonnées d'être liées à un réseau criminel actif dans la promotion de drogues et de substances psychotropes ont été arrêtées

klayen