Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Forum des Tribus Marocaines du Sahara consolide l’unité nationale et soutient la cause du Sahara marocain


Science électronique – Najat Al-Nasiri

Les 7 et 8 décembre 2024, le Caucus International Sahraoui pour l'Unité Nationale a organisé, dans la communauté Oulad Mataa, dans la province d'Al Haouz, un forum des tribus du Sahara marocain, sous le slogan : « L'unité des tribus du Sahara est un élément fondamental. pilier de la marocanité du Sahara. Ce forum s'inscrit dans le cadre de la célébration du 49ème anniversaire de la Marche verte victorieuse et du 69ème anniversaire du glorieux Jour de l'Indépendance.

Le forum, en présence du gouverneur de la province d'Al Haouz et de nombreux acteurs et parties intéressées, avait pour objectif de mettre en lumière le patrimoine immatériel et culturel de la région d'Ouled Mataa et les liens historiques et culturels qui l'unissent à les tribus sahraouies marocaines. Le programme du forum comprenait également un ensemble d'activités qui reflètent le soutien aux efforts royaux visant à promouvoir le développement global des régions du sud du Royaume.

Le forum comprenait un colloque sur la question du Sahara marocain, axé sur le dynamisme diplomatique atteint par le Royaume grâce à la vision stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire. Il comprenait également des expositions d'art équestre traditionnel, des spectacles musicaux hassiens qui reflètent l'héritage culturel ancien du Sahara marocain et une exposition d'artisanat traditionnel des régions d'Al Haouz et de Marrakech, en plus de galeries dédiées à l'artisanat traditionnel sahraoui.

Le communiqué des organisateurs a indiqué que le forum constitue une opportunité de consolider les liens culturels, spirituels et historiques entre les tribus du Sahara marocain et le glorieux trône alaouite. Elle a également incarné le rôle de la diplomatie parallèle dans la défense de l’intégrité territoriale et la célébration des succès remportés par la question du Sahara marocain au niveau international.

A l'issue du forum, une déclaration a été soumise aux organisations nationales et internationales, aux Nations Unies et au Conseil des droits de l'homme à Genève, exigeant la levée du siège imposé à nos frères dans les camps de Tindouf en Algérie. Un télégramme de loyauté et de sincérité a également été lu, adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire et son soutien, affirmant l'attachement des tribus marocaines du Sahara au glorieux trône alaouite et leur soutien continu à l'unité nationale.



Source link

Articles connexes

Taounate : Signature d’une convention pour promouvoir la recherche sur les plantes médicinales

klayen

Après les quarts de finale en 2021, le Maroc capitalise sur un nouvel exploit

klayen

Un promoteur immobilier laisse une ardoise de 500 MDH en prêts bancaires

klayen