CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le footballeur néerlando-marocain Anwar El Ghazi dénonce la frappe israélienne sur le Qatar

Le footballeur néerlando-marocain Anwar El Ghazi dénonce la frappe israélienne sur le Qatar

Nom de domaine

Le footballeur néerlando-marocain Anwar El Ghazi a vivement critiqué la frappe israélienne sur Doha, la qualifiant d’acte d’un État qui «n’a aucun respect pour la vie, la loi et l’ordre».

Depuis la capitale qatarie, le joueur de 30 ans a exprimé son indignation sur X, déclarant : «Je suis actuellement à Doha, au Qatar, et j’ai été témoin direct des actes criminels illégaux d’Israël.»

«Si c’est ce qu’ils peuvent faire en toute impunité dans un État souverain comme le Qatar, imaginez alors la cruauté et l’oppression infligées depuis des décennies aux civils et enfants palestiniens sans défense. Sont-ce les actions d’un État qui veut la paix ? Quand le monde se réveillera-t-il ? Libérez la Palestine.»

Israël a confirmé avoir mené la frappe mardi, affirmant qu’elle visait des responsables du Hamas. L’attaque a été fermement condamnée par le ministère des Affaires étrangères du Maroc, qui l’a décrite comme une violation de la souveraineté du Qatar.

El Ghazi se trouvait à Doha pour finaliser son transfert au club qatari Al Sailiya SC, après son passage à Cardiff City. Il a confirmé dans un post mercredi : «C’est un sentiment mitigé à cause de l’attaque criminelle d’Israël sur ma nouvelle maison hier.»

Le milieu de terrain est un fervent défenseur de la cause palestinienne. En octobre 2023, il avait dénoncé ce qu’il a décrit comme un «génocide» à Gaza, ce qui avait conduit à son licenciement de Mainz. En juillet 2024, il a remporté son procès contre le club allemand, obtenant 1,5 million d’euros en compensation, dont il a promis 500 000 euros «aux enfants de Gaza».





Source link

Articles connexes

AML met les moyens pour le retour des MRE

klayen

Kamal Aljafari, «la caméra des dépossédés» qui documente la Palestine [Interview]

klayen

Un gros baron de la drogue arrêté au Maroc

klayen