CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le festival Tanjazz tient sa 23e édition du 18 au 20 septembre 2026

Le festival Tanjazz tient sa 23e édition du 18 au 20 septembre 2026

Nom de domaine

Absent de l’agenda 2025 des festivals annuels, Tanjazz donne rendez-vous aux amoureux de jazz, du 18 au 20 septembre 2026 à Tanger, pour une 23e édition qui promet d’être au niveau des exigences qualitatives. Dans un communiqué parvenu à Yabiladi ce mercredi, les organisateurs et producteurs culturels de l’événement évoquent en effet «un contexte exigeant, marqué par la nécessité de consolider les soutiens et les partenariats». Par conséquent, Seven PM et l’Association JAM (Jazz au Maroc) ont pris «la difficile décision de ne pas maintenir l’édition 2025».

Dans ce sens, les deux parties indiquent que «le développement du festival repose sur un engagement partagé des différents partenaires» à même de «garantir un événement à la hauteur des attentes». «Fondé en 2000, Tanjazz s’est imposé comme l’un des événements culturels les plus significatifs de la ville du Détroit», rappelle le communiqué, soulignant «la diversité du jazz sous toutes ses formes» que propose l’événement.

«En 2022, la première édition menée par Seven PM et JAM a rencontré un grand succès. En 2024, le festival a dépassé les attentes, attirant plus de 59 000 visiteurs et consolidant sa position de pôle culturel majeur, avec des performances qui ont brillamment mêlé influences marocaines et internationales», ajoute la source, expliquant la nécessité de maintenir cette tangente.

A ce titre, les organisateurs affirment qu’en vue de la 23e édition, «les équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour offrir à Tanger un rendez-vous à la hauteur de son histoire et de ses ambitions, en poursuivant la dynamique qui fait de Tanjazz un festival de référence».





Source link

Articles connexes

Paris remercie le Maroc pour l’arrestation du commanditaire présumé des cryptorapts commis en France

klayen

Régionalisation avancée : 11 milliards pour le transport et des conventions pour le développement durable

klayen

Disparu depuis plusieurs jours, un Marocain atteint de démence retrouvé mort

klayen