Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Festival National des Marocains du Monde à Larache : Afin de faciliter le processus de notre pays bénéficiant de ses forces vives et de ses riches compétences


Sciences _ Muhammad Kamashin

Le Centre Culturel Lexus de la ville de Larache a célébré, samedi 9 août au soir, le lancement officiel du Festival National des Marocains du Monde dans sa cinquième édition, sous le slogan : « Les Marocains du Monde… et le Développement de Afrique… Diversité et Développement », organisée par l'Association Al-Yusr pour le Développement Durable et un accompagnement et une coordination avec les travailleurs de Larache et sa communauté, son conseil régional, et un partenariat avec la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, pendant la période du 08 au 10 août 2024 dans la ville de Larache, à l'occasion de la glorieuse Fête du Trône, et à l'occasion de la Fête Nationale de l'Immigré. .

La fête nationale s'est distinguée par une présence officielle et diplomatique de qualité, c'est pourquoi la cérémonie d'ouverture a été présidée par le secrétaire général du Travail par intérim, le gouverneur par intérim de la province de Larache, des représentants des autorités sécuritaires et militaires de la région, ainsi que des ambassadeurs et diplomates de la région. des pays amis comme la Chine, l’Aderbidjan, le Kazakhstan et le Sénégal. .

Au début, le président d'honneur de cette séance, M. Moumen Subaihi, président du Conseil collectif de la ville de Larache, a prononcé un discours de bienvenue à tous les participants, soulignant les objectifs du festival, tels que le renforcement de la coopération nord-sud et sud-sud, et l'importance des relations culturelles, économiques et scientifiques. l'ouverture à travers l'échange d'expériences, tout en lui rappelant les directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire… de créer un mécanisme spécial, soucieux d'assurer la promotion des compétences et des talents marocains à l'étranger, et de soutenir leurs initiatives et projets. Cela nous permettra de la connaître, de communiquer constamment avec elle et de lui faire découvrir les qualifications de son pays, notamment le dynamisme du développement et de l'investissement..



Source link

Articles connexes

Automobile : les ventes augmentent à fin août 2024

klayen

Au moins 18 personnes ont été blessées dans un accident de bus touristique à Tiznit

klayen

Octobre rose s’invite à l’Association Fès-Saïss: Rencontre de sensibilisation au Cancer du sein

klayen