CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le festival « Muga » révèle le programme « Muga of » à Essaouira

Le festival « Muga » révèle le programme « Muga of » à Essaouira

Nom de domaine

Drapeau électronique – Najat al -Nasiri

Le festival « Muga », l’événement international pour la musique et les cultures électroniques, a annoncé les détails de sa programmation parallèle « Moga de » prévue pour la ville d’Essaouira les 1 et 2 octobre, avant le début de l’édition officielle du festival entre 3 et 5 du même mois.

Les organisateurs ont confirmé dans un communiqué de presse que « Muga of » est devenu une station de stand, qui combine la musique électronique et traditionnelle, et célèbre l’héritage local et les arts de la vie dans la ville du vent, soulignant que cette programmation libre et ouverte sur les espaces publics est devenue une partie ferme de l’identité du festival.

Le programme accueillera plus de 30 activités distribuées entre l’échafaudage, Moulay Al -Hassan Square, l’Institut français, Dar Al -Suwairi et la Memory House, ainsi que des espaces nocturnes connus tels que «Beit Mogador», «Megaloft», «La Copol» et «Palazo». Les activités comprennent des ateliers, des visites théâtrales, des spectacles de «rêves», des séances de yoga et des vagues d’équitation, ainsi que des réunions artistiques dédiées à la fabrication d’instruments de musique traditionnels et de maître classe sur la musique kanoua.

Les événements débuteront le mercredi 1er octobre à Moulay Al -Hassan Square, grâce à une cérémonie d’ouverture qui comprend l’hébergement de la résidence artistique marocaine – Singart (Jangart), accompagnée du spectacle « Mabing Video » sur les murs de la ville avec la participation d’artistes du Maroc et du Sénégal. Alors que le site historique d’Al-Sakada accueillera une grande soirée de music e avec la participation d’artistes marocains éminents, notamment Kawthar Sadiq, Megatronic et Saad Tioli.

Parallèlement aux fêtes du soir, le programme permet aux participants une variété d’expériences créatives et sensorielles, qui combine l’énergie vitale des plages de l’Atlantique et la richesse des traditions marocaines, où les espaces seront alloués aux arts de la cuisine, aux spectacles d’art et aux ateliers interactifs qui font de la ville ancienne un espace vibrant avec la créativité et le partage.

« Moga In », qui se tiendra entre le 3 et le 5 octobre au Golf D’Assaouira & Spa, avec la participation de plus de 70 artistes du Maroc et à l’étranger, dans une atmosphère musicale qui célèbre la créativité électronique et remet à nouveau l’essaouira à l’avant-garde des destinations artistiques internationales.

La communication a indiqué que le programme détaillé des activités gratuits sera annoncé dans les prochains jours sur le site officiel du festival et ses plateformes sur les réseaux sociaux



Source link

Articles connexes

Le forum WEFE Nexus est de retour pour une 2e édition

klayen

Des tirs de sommation arrêtent un fugitif à Marrakech

klayen

Uncursed : Un jeu marocain développé par le studio AJB

klayen