La scène des courses hippiques au Maroc prend un nouvel élan le 26 avril avec le lancement du Festival Marocain des Émirats Arabes Unis à Casablanca, soutenu par la prestigieuse Coupe du Président des Émirats Arabes Unis (Gr3 PA).
Avec une cagnotte de 250 000 €—la plus importante de la saison—la course renforce les liens entre les deux nations et leur amour partagé pour le sport équestre, selon un communiqué de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), l’organisme supervisant le développement des courses hippiques au Maroc.
L’événement comprendra huit courses, attirant des talents de haut niveau du monde entier. «Nous nous efforçons de positionner le Maroc comme un pôle clé pour les courses hippiques, non seulement en Afrique mais aussi dans toute la région méditerranéenne. Ce partenariat avec les Émirats Arabes Unis est une véritable reconnaissance de nos efforts collectifs», a déclaré Hicham Debbagh, directeur général Aajoint de la SOREC.
Faisant partie de la 32ème édition de la Coupe du président des EAU, le festival reflète l’élan croissant du secteur équestre marocain.