20 juillet 2024 – Modifié le
[التاريخ]
Abdul-Ilah Al-Bouzidi, président du conseil du district d'Agdal Riyad, annonce lors d'une conférence de presse le lancement d'une nouvelle version du festival annuel du district
Science électronique – Hayat Al-Alami (journaliste stagiaire)
Bouzidi a indiqué que l'édition en cours verra un ensemble de programmes culturels, artistiques et sociaux visant à communiquer avec les habitants de Rabat (Agdal Riyad) et à raviver les liens forts entre les habitants, à consacrer une politique de rapprochement de la culture, de l'art et du patrimoine. plus proches d'eux, renforcer l'identité nationale et consacrer le développement durable.
Pour rappel, la Fête du Printemps de l'Agdal Riyad est l'un des festivals les plus importants et phares de l'État de Rabat, et elle cherche, à travers ses différents programmes, à s'ouvrir aux habitants du quartier Agdal Riyad, et à communiquer avec les expatriés et les touristes étrangers à travers un ensemble d'activités qui les rapprochent de l'événement et renforcent l'esprit d'appartenance au patrimoine matériel et immatériel.
L'objectif du programme reste toujours de faire progresser et d'accéder au patrimoine culturel des habitants de Rabat en général et des habitants d'Agdal Riyad en particulier, à travers ses contenus et paragraphes dans lesquels visions, idées et créativité se réunissent pour présenter une scène culturelle intégrée. L'événement a également lieu chaque année pendant cette période où il est organisé pour célébrer l'anniversaire de l'accession de Sa Majesté au trône de ses ancêtres.
Il convient de noter que les activités du festival se poursuivent pendant dix jours jusqu'au 30 juillet, avec diverses activités parmi lesquelles les arts plastiques, l'artisanat traditionnel, des soirées de poésie et un ensemble de soirées artistiques qui attirent le public local et les visiteurs.