12 décembre 2024 – modifié le
[التاريخ]
La Délégation générale à l'administration pénitentiaire a publié un communiqué démentant que son détenu, Abdel Nabi Baioui, ancien président de la région de l'Orient, ait utilisé des employés de la prison d'Oukacha à Casablanca pour transmettre des messages ou des instructions émises par lui aux personnes qui les attendaient à l'extérieur. ..
L'administration a répondu aux informations publiées selon lesquelles un ou plusieurs employés de cette prison auraient reçu de l'argent en échange de la transmission de ces instructions, soulignant dans son communiqué qu'« il n'y a pas de transaction suspecte » entre ses employés et Baiwi, qui attend la fin de son procès en en lien avec une importante affaire de drogue, connue sous le nom d'«Escobar du désert».
La même administration a expliqué que Baaiwi « ne bénéficie d'aucun traitement préférentiel », mais plutôt « qu'il est traité conformément à ce que stipule la loi et qu'il jouit de tous ses droits légalement garantis, y compris le service téléphonique, la communication avec son avocat et la santé ». soins si nécessaire, semblables au reste des « Prisonniers ».