Le chef du département des espaces de santé et verts de la Direction générale des communautés territoriales du ministère de l'Intérieur, Mohamed Al -rodani, a confirmé que les nouvelles rapportées par certains médias internationaux concernant l'existence d'une campagne pour éliminer 3 millions de chiens errants au Maroc , « manque de base. »
M. Al -rhoudani a déclaré dans un communiqué de presse qu ' »il n'y a pas de campagne pour éliminer » sur les chiens errants, ajoutant que « la nouvelle qui parle d'un plan pour éliminer 3 millions de chiens errants avant la Coupe du monde 2030 ne manque aucune base ».
Dans ce contexte, il a souligné que les groupes de saleté « se sont volontairement engagés à développer des solutions morales et durables dans la gestion du phénomène des chiens errants, conformément aux normes internationales de soins aux animaux ».
Il a souligné qu'il est conscient de la nature complexe du phénomène des chiens errants, les groupes de saleté, comme c'est le cas avec de nombreux pays du monde, sont en plein essor pour lutter contre ce problème, dans le cadre des efforts pour améliorer les services lié à la protection de la santé et à la santé publique.
Il a déclaré, à cet égard, que le ministère de l'Intérieur soutient chaque année des groupes dans le cadre de nombreuses initiatives, en particulier au niveau de la construction et de l'équipement des cliniques animales, et l'adoption du TNN-Emkel, de la stérilisation, de la vaccination, du lancement) et Renforcement des bureaux collectifs pour la conservation de la santé de la presse des médecins, des infirmières et des techniciens dans le domaine de la conservation de la santé.