Economie

Le dirham s’apprécie vis-à-vis du dollar sur un mois

Le dirham s’apprécie vis-à-vis du dollar sur un mois

Nom de domaine

Le dirham s’est apprécié de 3,6% vis-à-vis du dollar américain entre les mois de mars et avril 2025, ressort-il de la Revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM).

Face à l’euro, la monnaie nationale s’est dépréciée de 0,5%, indique la Banque Centrale qui n’a tenu aucune séance d’adjudications de devises depuis décembre 2021.

Au niveau du marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirham s’est établi à 38,6 milliards de DH en mars dernier, en baisse de 26,6% d’une année à l’autre. Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est établi en mars à 34 milliards de DH pour les achats au comptant et à 17,4 milliards de DH pour ceux à terme, contre respectivement 36,5 milliards de DH et 13,6 milliards de DH une année auparavant.

S’agissant des ventes, elles ont porté sur des montants de 35,6 milliards de DH pour celles au comptant et de 4 milliards de DH pour celles à terme, après 38,2 milliards de DH et 3,6 milliards de DH respectivement.





Source link

Articles connexes

Une ONG alerte sur la sécurité du Centre d’hébergement des mineures de Tanger

klayen

Les pots-de-vin pour compétence professionnelle incitent la Coordination syndicale quinquennale de la Communauté de Rabat à exiger l'ouverture d'une enquête

klayen

Poursuite du soutien africain à l’intégrité territoriale du Maroc

klayen