Economie

Le dirham s'apprécie face à l'euro mais recule face au dollar

Le dirham s'apprécie face à l'euro mais recule face au dollar

Nom de domaine

Le dirham s’est apprécié de 0,3% face à l’euro et a perdu 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 10 au 16 octobre 2024, rapporte Bank Al-Maghrib (BAM) dans son bulletin hebdomadaire. Durant cette période, aucune opération d’adjudication n’a été enregistrée sur le marché des changes.

Les avoirs officiels de réserve du Royaume se sont établis à 361,5 milliards de dirhams (MMDH) au 11 octobre, en baisse de 1,6% par rapport à la semaine précédente, mais affichant une hausse annuelle de 2,4%. En termes d’interventions, BAM a injecté en moyenne 146,8 MMDH quotidiennement, principalement sous forme d’avances à 7 jours, pensions livrées à plus long terme et prêts garantis.

Sur le marché boursier, le MASI s’est replié de 2,2% entre le 10 et le 16 octobre, portant sa performance annuelle à 14,4%. Les secteurs de la « promotion immobilière » et des « bâtiments et matériaux de construction » ont enregistré des baisses notables, tandis que les secteurs des transports et des loisirs ont affiché des hausses respectives de 8% et 1,8%.

M.Ba.

 

Image Une : 
Le dirham s'apprécie face à l'euro mais recule face au dollar
Légende : 
Le dirham s'est apprécié de 0,3% face à l'euro et a perdu 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 10 au 16 octobre 2024, rapporte Bank Al-Maghrib (BAM) dans son bulletin hebdomadaire. Durant cette période, aucune opération d'adjudication n'a été enregistrée sur le marché des changes.



Source link

Articles connexes

Les nouveaux commissaires se relaient pour couvrir d’éloges le Maroc

klayen

Le Maroc renforce sa supériorité politique, économique et militaire dans son environnement africain

klayen

Le marocain Anas Al -Ghurari fait pression pour nommer Klopp en tant qu’entraîneur des abréviations du Real Madrid

klayen