Economie

Le dirham s’apprécie face à l’euro entre novembre et décembre 2024

Le dirham s’apprécie face à l’euro entre novembre et décembre 2024


Le dirham s’est apprécié de 0,8% face à l’euro et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis du dollar américain entre les mois de novembre et décembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Aucune séance d’adjudications de devises n’a été tenue par BAM depuis décembre 2021, indique la Banque centrale dans sa dernière revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière.

Sur le marché interbancaire, le volume des échanges de devises contre dirhams est revenu à 40,2 milliards de DH en novembre 2024, en baisse de 41,4% par rapport à novembre 2023, indique BAM.

Pour ce qui est des opérations des banques avec la clientèle, leur volume s’est situé à 32,9 milliards de DH pour les achats au comptant et à 16,1 milliards de DH pour ceux à terme, contre respectivement 31,7 milliards de DH et 20,8 milliards de DH une année auparavant.

S’agissant des ventes, elles ont porté sur un montant de 34,2 milliards de DH pour celles au comptant et 2,4 milliards de DH pour celles à terme, contre respectivement 34 milliards de DH et 5,1 milliards de DH le même mois de l’année précédente.





Source link

Articles connexes

Le Maroc tenté par l’avion Rafale ?

klayen

Une ONG demande la révision des allocations aux victimes des inondations

klayen

Farouk Azouz.. une étoile brillante dans le ciel de l'arbitrage en Espagne

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies