Economie

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham baisse face à l’euro

Nom de domaine

Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, fait savoir BAM dans son bulletin hebdomadaire.

Les avoirs officiels de réserve se sont établis à 362,4 milliards de dirhams (MMDH) au 25 octobre dernier, en baisse de 0,5% d’une semaine à l’autre et en hausse de 1,9% en glissement annuel.

Pour ce qui est des interventions de BAM au cours de la semaine du 24 au 30 octobre, elles ont atteint 151,6 MMDH en moyenne quotidienne, dont 62,6 MMDH sous forme d’avances à 7 jours, 51,8 MMDH de pensions livrées à plus long terme et 37,3 MMDH de prêts garantis.

Sur le marché boursier, le MASI s’est apprécié de 0,5% du 24 au 30 octobre, portant sa performance depuis le début de l’année à 17,3%.

Cette évolution hebdomadaire reflète notamment les progressions des indices des secteurs des services de transport de 5,7%, des bâtiments et matériaux de construction de 1,8% et des banques de 0,4%.

En revanche, les secteurs des assurances et des télécommunications ont diminué de 3,4% et 2,2% respectivement.

Pour ce qui est du volume hebdomadaire des échanges, il s’est élevé à 1,5 MMDH et a été réalisé principalement sur le marché central actions.



Source link

Articles connexes

Marché obligataire : le Trésor mise sur les maturités à 2 ans

klayen

Une stratégie gouvernementale pour assurer la multiplication du troupeau animal chante pour recourir à l'importation

klayen

Vox s’oppose à la répartition des mineurs migrants marocains entre la Catalogne et les autres régions espagnoles

klayen